S’assurer pour travailler sereinement.
Travailler sans assurance adaptée, c’est comme conduire sans ceinture de sécurité…
Être en collaboration libérale, c’est être indépendant(e), tant dans la gestion de son activité professionnelle, que dans celle de son administratif.
Ainsi, afin d’être serein(e), il convient d’être bien protégé(e), et d’être accompagné(e) par un assureur qui connait la réalité de la profession de vétérinaire. Et oui, toutes les compagnies d’assurance et toutes les offres ne se valent pas, et il est dommage de s’en rendre compte trop tard…
Une très bonne option d’assurance est à retrouver en bas de page (essayée et validée !) Avec en plus un tarif avantageux !
Quelles assurances sont à envisager ?
La Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) et la RCE
Il est indispensable d’être protégé(e) et assuré(e) dans l’éventualité où des dommages sont causés à autrui, au cours de ses activités professionnelles. L’acte dommageable peut être le résultat d’une action du (de la) collaborateur(trice), d’une personne (ou un stagiaire) travaillant avec, induite par les locaux utilisés, ou par le matériel employé.
Ce type de contrat comprend généralement la Responsabilité Civile Exploitation et la Responsabilité Civile Professionnelle :
La Prévoyance
La Mutuelle ou Complémentaire Santé
L’Assurance Automobile
L’Assurance Tous Risques Matériels
Mais vers quelle assurance se tourner ?
Alors qui choisir ?
L’Agence Hagopian Darbier
Située à Avignon : échanges, discussion, signature des contrats à distance, très aisément.
Agence Hagopian Darbier (site)
Un avantage pour chaque collaborateur(trice) a été négocié dans cette agence spécialisée en pratique vétérinaire !